100%OL | "Le lieu d'échange des passionnés de l'Olympique Lyonnais"

Toute l'actualité de l'OL en continue, et bien plus !

15 juillet 2008

Infos du Mardi 15 Juin

clebervsnice

Cleber Anderson prêté à Sao Paulo
Olweb.fr

Cleber Anderson rejoint le club brésilien de São Paulo en prêt. Un an après son arrivée à l'OL, six mois après sa blessure au genou contractée en quarts de finale de la Coupe de la Ligue au Mans, le défenseur lyonnais quitte les champions de France et retrouve le championnat du Brésil.

Sébastien Squillaci sera lui demain à Séville pour y passer la visite médicale. Il pourrait dans les prochaines heures signer avec le FC Séville.




Lyon se voit toujours à Décines
Francefootball.fr

Malgré l'avis négatif rendu vendredi par le commissaire chargé de l'enquête publique visant à modifier le plan local d'urbanisme de Décines, lieu désigné pour le futur stade des septuples champions de France, l'Olympique Lyonnais compte toujours bâtir son futur stade et OL Land à Décines.

Le club rhodanien annonce dans un communiqué prendre «acte de l'avis rendu le vendredi 11 juillet 2008» mais précise qu'«en concertation avec le Grand Lyon, il va poursuivre les études dont il a directement la charge sur OL Land (urbanisme, environnement, etc....), dans le cadre d'un délai qui sera réaménagé mais sans remise en question du choix du site de Décines.»




Lyon veut Mensah
Eurosports.fr

Lyon travaille dur pour trouver le remplaçant de Sébastien Squillaci, dont le départ au FC Séville est de plus en plus probable. L'international français était en Abdalousie lundi pour passer la visite médicale, et le club sévillan devrait officialiser son transfert dans les prochaines heures. L'OL aurait fait du Rennais John Mensah sa priorité pour prendre le poste de défenseur central que Squillaci va laisser vacant. Par le biais de son directeur sportif, Bernard Lacombe, l'OL aurait même déjà proposé un contrat de quatre ans au Ghanéen, âgé de 25 ans, une offre que le Ghanéen aurait accpeté. Rennes n'est cependant pas disposé à laisser partir l'un des cadres de son équipe. Du moins, pas à n'importe quel prix. Le club breton réclame au moins 8 millions d'euros pour son joueur. Lyon n'est pas allé jusque là. Le club rhodanien a fait une offre de 6 millions d'euros refusée par les Rennais. Les négociations se poursuivent.




Interview de Boumsong
Olweb.fr

Les joueurs internationaux ont retrouvé l’entraînement ce matin. Comment cela s’est-il passé ?
Ce fut une très bonne rentrée des classes. Ce fut très agréable de retrouver les partenaires et surtout les sensations de footballeur. Je suis vraiment très heureux d’avoir repris. On a également un nouveau professeur, ce n’est pas quelqu’un de très volubile mais il a eu les mots justes pour expliquer sa ligne de conduite. Il y a également de nouvelles têtes, c’est ça le charme d’une rentrée. On a un bon groupe, on a va apprendre à se connaitre mais il faut faire très vite : il faut tout de suite penser à bien travailler. En travaillant bien on se connaitra rapidement.

Certains joueurs pourraient arriver, d’autres pourraient partir. Le groupe se pose-t-il des questions en ce début de saison ?
Il ne faut pas s’en poser. C’est le lot de chaque début de saison avec des incertitudes pour certains et des certitudes pour d’autres. Il faut simplement s’atteler à bien travailler afin d’être prêt. On va aller crescendo. Personnellement, je suis bien, cela s’est bien passé ce matin. Le début du championnat est dans un peu moins de quatre semaines ; normalement, pour les internationaux, cela « devrait le faire » mais il faut voir au jour le jour comment évolue notre préparation.

Suivez-vous attentivement l’évolution de la situation de Toto Squillaci qui joue au même poste que vous ?
Pas du tout car un départ devrait être compensé par une arrivée. En début de saison, il faut être égoïste : il faut se préparer pour être prêt physiquement. Il ne faut pas trop se poser de questions.

L’effectif lyonnais semble plus jeune que les années précédentes. Cela change-t-il beaucoup de choses ?
La jeunesse a ses avantages, notamment la fraicheur. Les jeunes devront amener leur naïveté, leur insouciance et leur folie. On a besoin de leur talent, de leur fougue. Celle-ci est nécessaire quand elle est encadrée par un peu de sagesse et de sérénité. A quoi devrait, selon vous, ressembler le prochain championnat ?
Il sera très intéressant. L’OL se doit de conserver son titre ; Bordeaux devra confirmer ; Paris souhaitera ne pas connaitre les mêmes difficultés que lors des dernières saisons ; Marseille voudra faire mieux que l’année dernière. Ces quatre équipes vont jouer le titre. Nancy essaiera de confirmer le bon parcours qui est le sien depuis des années. Ca va vraiment être un championnat intéressant.

Avec peut-être à Lyon l’ambition d’aller plus loin en coupe d’Europe que les saisons précédentes ?
Il faut toujours progresser. Même si, au niveau des résultats, une saison peut être moins bonne que la précédente mais intéressante pour la suite. L’objectif sera donc d’abord de conserver notre titre de champion de France mais, en Coupe d’Europe, il serait maintenant intéressant que l’OL essaie d’aller beaucoup plus loin que les quarts de finale. Mais la Ligue des Champions est une compétition très difficile, dans laquelle il faut aussi avoir un peu de réussite. On va bien travailler pour cela en espérant que la providence sera avec nous.

Les vacances vous ont-elles permis d’évacuer la déception de l’Euro ?
Oui. Car j’ai complètement coupé ; je n’étais pas du tout au courant de ce qui se passait en France. L’Euro a été décevant mais comme on dit : « il faut reculer pour mieux sauter ». Mon objectif est d’être présent en équipe de France, d’apporter quelque chose. On va bientôt débuter les qualifications pour la Coupe du Monde 2010 dans un groupe qui n’est pas facile du tout. Ensuite, il y aura cette coupe du monde en Afrique du Sud à laquelle je tiens tout particulièrement à participer.




Retour des internationaux à Gerland
Football.fr

Claude Puel a bénéficié du retour des internationaux de l'OL, mardi à l'entraînement. Källström, Govou, Boumsong, Toulalan, Benzema, Clerc, Squillaci, Grosso et Baros, tous de retour de vacances après leur Euro, ainsi que Makoun, qui a disputé avec le Cameroun les qualifications pour la Coupe du Monde 2010, ont complété le groupe des champions de France. Fred (tendinite au genou), Cris (soins), Fabio Santos (entorse de la cheville) et Keita manquaient encore à l'appel. A noter que Sébastien Squillaci devrait finaliser son transfert au FC Séville dans les prochains jours.

Posté par centpourcentol à 19:40 - Infos & Transferts __________________ - Commentaires [82] - Permalien [#]

Commentaires

Trop payés !!!

quand on a des joueurs qui vont se bousculer sur le banc (baros, delgado, Fred, kallstrom, govou, keita, bodmer...)(on a recruté ederson, pjanic, makoun...en plus)et que personne ne fait d'offre pour eux, cela montre qu'ils sont surpayés par rapport à leur niveau... c'est tout ! (par exemple govou est payé plus cher que Deco)!
attention je ne dis pas qu'ils sont inutiles, mais une choses est sure, ils sont nombreux pour le nombre de poste disponible... cette pensée est surtout valable pour Baros, et aussi pour fred ?! nan?

Posté par benito, 16 juillet 2008 à 00:35

Mais écoute benito .. que Govou soit payé plus cher que Deco, est une manière tout simplement "normale" de garder les meilleurs joueurs du club, face à la pression des clubs étrangers ! Dans le sens où on ne pourrait pas attirer dès aujourd'hui, l'équivalent ou mieux que Govou à l'OL .. donc pour garder un joueur, il faut l'attrait sportif, mais également l'attrait financier pour résister !
(es-tu vraiment certain que Govou gagne plus que Deco ? )

Posté par benOL69, 16 juillet 2008 à 00:44

ça m'étonnerai ke govou soit mieux payé ke deco.
de toute façon govou personne en veu parmi les "grands clubs" et c'est pas étonnant. C'est un boulé autant à lyon ken equipe de france. Les milieux offensifs c'est super important, c'est eux qui cré les occasions, qui mettent le feu o defense adverse et c'est pas avec govou kon fé koi ke ce soit quand on est l'ol ou lequipe de france. ça restera tjr un "bon joueur de ligue1" comme on dit. C'est même le stéréotype du "bon joueur de ligue1". Il est quand même super limité, il lui manque le talent c'est tout.

Posté par goodfellas, 16 juillet 2008 à 02:38

meilleur que milan AC

lloris

Cris Mensha
Clerc
Grosso

Toulalan

Makoun

Bodmer

Pjanic

Delgado
Benzema
Fred

Posté par trankil, 16 juillet 2008 à 05:33

On joue a 11!!!

T'as mis 12 joueur au lieu de 11 mais je crois que Fred est de trop et je mettrai Keita au lieu de Delgado (Il a pour le moment rien prouver) et ptete Ederson ou Juni a la place de Bodmer mais sinon cest une bne équipe!!

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 08:45

EQUIPE DE FOU

--------------Lloris-----------------

---clerc---cris---boumsong---grosso---

-----------makoun---toulalan---------

----keita-------ederson-------govou----

----------------benzema----------------

vous en pensez koi ?

Posté par looooooooooool, 16 juillet 2008 à 09:33

bien!

T'enleve Govou et c'est parfait!

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 09:37

Avec un Delgado aussi bon techniquement qu'au Mexique à la place de Govou, on a une équipe de folie pour le championnat, et peut-être même pour la LDC car on a surtout Puel en coach.

Posté par Kye, 16 juillet 2008 à 10:00

Tous ceux qui critiquent GOVOU

Lol vous me faites rire, et même pitié avec votre acharnement sur Sidney Govou.

""" Courtisé par le Paris SG, Sidney Govou devrait rester une saison de plus à Lyon. En effet, l'entraîneur Lyonnais Claude Puel a décidé de bloquer son attaquant.

Quand on a de bons joueurs à sa disposition, et Sidney en fait parti, on tient à les garder. Je connais son envie de départ. Nous avons déjà discuté et on discutera tranquillement à son retour le 15 juillet. """ DIXIT PUEL.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est bien Claude Puel. Et Claude Puel est tout sauf un entraineur de base. N'est ce pas Kye? N'est ce pas Alex??

Allez demander à Santini, Le Guen, Houiller, Perrin et maintenant Puel pourquoi Govou était successivement TITULAIRE à l'OL... Allez leur demander puisque apparemment vous êtes meilleurs spécialistes qu'eux et vous connaissez mieux le foot que tous ces entraineurs précités.

Posté par Jmarcos, 16 juillet 2008 à 10:35

Allez tait toi!!

On a bien le droit de préferé mettre Delgado en titulaire ou meme Pjanic plutot que Govou que je sache si j'aime pas le jeu à Govou c'est mon problemme, voila et puis si Govou ne croule pas sous les offres il y a une raison!! Et puis que le PSG le veuille n'a rien de glorieux..je critique pas Govou mais arrete de tout le temps relancé le sujet si tu le keffe tant mieux pour toi!!!

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 10:50

faute de frape!

kiff*

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 10:51

ENTRE LES DEUX MON COEUR BALANCE !!!!!!

ce sont deux joueur qui n'ont pas du tout le mm stile de jeu pour la ldc govou sera un peu plus mature et pour la L1 Delgado est un peu plus rapide et fougueu , il fais ausi de bonne passe donc c'est a Puel de le voir !!!!!

Posté par looooooooool, 16 juillet 2008 à 11:48

Alex je croit faut avoir plus de respect en vers govou tu le traite comme de la merde, faut arreter. Apres je suis sur t'as même suivi 2 page de pjanic et delgado tu suis les paroles des autres. Apres dire qu'il lui manque le talent tu te fit sur quoi pour dire sa.
apres pour dire goodfellas tu situe govou comme un milieu offensif je sais pas ou t'as vu sa mon petit. Apres tu parles de l'équipe de france mais je pense que à l'euro à sa étais l'un des meilleurs francais.

Apres loooooooool, delgado n'est pas du plus rapide que govou lol, on voit que tu connais pas du tout delgado, delgado est un joueur technique avant tout, la vitesse n'est pas son point fort.

Posté par pjanic, 16 juillet 2008 à 12:47

Cesar Delgado

J'avoue ne pas trop comprendre comment la majorité d'entre vous peut mettre Delgado titulaire??? On ne connait quasiment rien de ce joueur, il n'a presque pas joué depuis qu'il est à Lyon, et le peu de temps de jeu qu'il a eu ne lui a pas permis de toucher beaucoup de ballons. De plus j'ai regardé ses stats, effectivement il était en forme au Mexique, mais il faut avouer que ses stats ont nettement diminué depuis 2006! Ce joueur reste une totale inconnue...

Posté par Coco, 16 juillet 2008 à 13:05

Govou n'est pas un diue!!

On va pas non plus adulé Govou! Je crois pas que j'ai insulté Govou ni traité comme une merde jdi ce que je pense et t'es pas un meilleur supporter pck tu pense l'inverse!! Et puis goodfellas a raison je trouve pas son euro particulierement bon tu te fie a ce que tu a entendu dans la presse ou des trucs du genre pour dire qu'il a été bon!!Bref tu l'aime bien tant mieux jlaime pas tant pis fin des débats!!!

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 13:07

LOL

Vous me faite trop rire !! osez dire que le point fort de Delgado est la vitesse alors que meme lui disait que le jeu en europe et bcp plus rapide que celui du mexique et qu'il fallait qu'il si habitue ! alors arretez, vous avez regarder les video de you tube pour Delgado et c tout se vous connaisez du joueur !! Govou en force !! meme si je ne renie pas du tout Delgado et que je lui souhaite d'exploser a Lyon !

Posté par rem26, 16 juillet 2008 à 13:09

Il est rapide !

Il voulai parlé du rythme des match pas qu'il étai pas assez rapide pour le jeu en france! En vitesse de pointe il bat ptetre pas Govou mais je pense qu'il se défend!

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 13:13

pathétique ...

Les vacances scolaires sont bien là! C'est une certitude!

Posté par Dranix, 16 juillet 2008 à 13:15

Lol Dranix si tu préfère que nous ne pouvons plus nous éxprimer car nous sommes des ados comme tu dis surement, toi tu te croit surment plus intelligents que touts le monde parceque tu a dans les 30-40 ans. Et bien je prend bien en compte que tu à plus d'éxperience que nous et c'est pour sa que je lis tes commentaires avec intentions mais la...

Posté par benzegoal, 16 juillet 2008 à 13:27

et oui Goodfelas

http://www.maxifoot.fr/articles/4836/index.htm

quand je dis que govou est autant payé que Deco, c'est pas des conneries

Posté par benito, 16 juillet 2008 à 13:32

Vous vous chamaillez pour rien, avec des comportements très peu respectueux de vous-même et des joueurs! Bref, on dirait que vous appartenez tous à des clubs différents, sans être capable d'échanger intelligemment. Quand on vous lis, on se demande vraiment si vous êtes supporters du même club, tellement vous êtes en conflit perpétuel, en relation de force. Combat de coqs pathétique!

Juste une question, pourquoi être obligé d'écraser quelqu'un pour se mettre en valeur? Pourquoi dénigrer un joueur pour en mettre un autre en avant?
C'est ça qui est agaçant!

Posté par Dranix, 16 juillet 2008 à 13:37

Bas besion d'avoir 40 ans, Benzegoal, pour te trouver débile quand tu parles de football. Excuse moi, mais Dranix a totalement raison quand il dit qu'à l'heure actuelle, malgré tout "l'amour" que j'ai pour lui, Cesar Delgado N AS RIEN PROUVE EN EUROPE.

Permet moi, par ailleurs de te rapeller le palmarès de Sydney Govou et son engagement au coté de l'OL.


En tout cas, les supporteurs lyonnais savent que Sky Coke ( surnom de Syd ) est le symbole de l'OL sur les années 2000- 2007 tant par sa qualité technique que par sa présence dans le vestiaire lyonnais.


Merci Syd

Posté par Lyonnais, 16 juillet 2008 à 13:37

Soyons offensifs, dans le bon sens du terme!

______________Lloris______________




.........^...........^...........
_______Makoun_____Toulalan_______


Keita________Ederson________Delgado
..v............................v...

________Fred______Benzema________


Jouons-la offensif, avec un bon 3-2-3-2 !

- Mensah (s'il vient) et Boumsong qui se décalent sur leurs flancs lorsque Makoun et Toulalan sont en replis défensif,
- Keita et Delgado (Govou, Pjanic, Mounier) qui montent sur les ailes,
- Ederson (Juni, Bodmer) en meneur de jeu pour :
- nos 2 canoniers, la paire infernale, le cauchemar des défenses adverses, avec un Benzema efficace qui tourne autour d'un fred percutant!

Posté par Dranix, 16 juillet 2008 à 13:40

Arretez voir Govou a fait sa meilleure saison depuis qu'il est lyon cette année. C'est le joueur, à mon sens le plus régulier. On ne peut pas se permettre de mettre Delgado titulaire à sa place quand on voit (ou plutôt qu'on ne voit pas) la saison qu'il a passé. Je sais bien que le niveau de la L1 n'est pas fameux mais celui du Mexique est, je pense, encore pire, alors se baser sur ce qu'il a fait au fin fond de la pampas je trouve que c'est un peu juste il faut qu'il fasse vraiment ses preuves.
Autre joueur dont vous parlez, Keita qui ne mérite pas non plus sa place à celle de Govou, il n'est pas régulier du tout malgré un meilleur jeu en fait de saison que lorsqu'elle avait commencé.
Je me rappelle en particulier d'un Lyon-Nice où il avait cassé chaque action lyonnaise en balancant ses ballons directement en touche, des passes trop longues. Comme l'avait dit judicieusement Viv il est diamant mais un diamant brut.
Voila pourquoi Govou mérite vraiment sa place de titulaire et de rester à lyon. 'Faut vraiment etre aveugle comme un kikoolol pour pas s'en rendre compte .. ou ne pas regarder les matchs de l'ol..

Posté par Tino, 16 juillet 2008 à 13:41

benito desolé de te contrarier mais dans ton premier commentaire tu a dit :
"par exemple govou est payé plus cher que Deco"
Or comme tu le présice dans ton dernier commentaire ils sont payés au même tarif ;)

Par contre Juninho lui est plus payé que deco ;)

Posté par benzegoal, 16 juillet 2008 à 13:44

Désolé, ça a foiré dans mon dernier com:


______________Lloris______________



------------^-----------^----------
_________Makoun_____Toulalan_______


Keita________Ederson________Delgado
--v----------------------------v--

________Fred______Benzema________

Posté par Dranix, 16 juillet 2008 à 13:44

Désolé, ça a foiré dans mon dernier com:


______________Lloris______________



------------^-----------^----------
_________Makoun_____Toulalan_______


Keita________Ederson________Delgado
--v----------------------------v--

________Fred______Benzema________

Posté par Dranix, 16 juillet 2008 à 13:44

Bon, ça ne marche pas!

J'ai mis en défense :

Posté par Dranix, 16 juillet 2008 à 13:46

Mensah---Cris---Boumsong

Posté par Dranix, 16 juillet 2008 à 13:46

lyonnais je n'ai absolument pas dit que Delgaddo à prouvé ou rien!!
Je faisait juste remarquer que la liberté d'éxpression malgré son age!!
Je n'ai nulement critiqué Govou! Sort moi un article ou j'ai critiqué Govou, Dejgado ou qui tu veut, ce n'ai pas dans mes abitudes de critiquer les joiueurs.

Posté par benzegoal, 16 juillet 2008 à 13:47

dranix desolé mais je pense qu'une défense à 3 ne peut pas convenir. cela nous fait perdre un joueur offensif. car la défense à 3 fait un joueur qui sert à rien

Posté par pjanic, 16 juillet 2008 à 13:51

défense à 3, oui, mais avec 2 milieux def qui se replient en défense au besoin.
Ceci nous permet justement d'être plus percutant offensivement au milieu avec 3 milieux off, et en attaque avec 2 pointes, donc plus de solutions de récupérations, de débordements et d'actions offensives.

C'est un pari risqué, c'est sûr. Mais même si on prend des buts, combien en mettra-t-on? Sûrement plus

Posté par Dranix, 16 juillet 2008 à 13:57

au contraire ca amène le jeu vers l'avant et avec makoun et toulalan juste devant ca peu etre tres tres sympas :d je suis relativement d'accord avec la compo de Dranix meme si je ne suis pas un inconditionnel de keita

Posté par modérateur, 16 juillet 2008 à 13:59

Moi je verais plus une équipe comme sa:
Lloris

Clerc Mensah Cris Grosso

Toulalan

Ederson(ou juni) Makoun

Govou Pjanic
Benzema

Avec makoun libre en position offensif et en position defensif, il se repli

Posté par pjanic, 16 juillet 2008 à 14:06

Ben Arfa

Déjà un Incident Ben Arfa - Cissé!
On a bien fait de s'en débarasser quand même, quand on voit tous les problèmes de vestiaire qu'il a causé, notamment avec toto!
Bon débaras!

Posté par Manick66, 16 juillet 2008 à 15:25

Du très lourd!

Excellente équipe, Dranix, cette audacieuse (mais solide) défense à 3 me paraît vraiment pertinente, surtout avec les 2 milieux récupérateurs que sont Toulalan et Makoun. Offensivement, le potentiel est intéressant, et j'ai dans l'idée que nos dirigeants nous mijotent une belle arrivée surprise en attaque. Les noms de Milito, Luis Fabiano et Ricardo Oliveira avaient en effet circulé, et même s'il y à beaucoup de rumeurs alimentées par les agents de joueurs, je pense que l'état-major lyonnais travaille activement dans l'ombre sur ce type de piste offensive et nous réserve une belle arrivée avant la fin du mois d'Août; j'en veux pour preuve l'intérêt commun de B.Lacombe et de C.Puel pour Milito. Et même si les sirènes valancianes ont raison de lui, d'autres pistes doivent déjà être activées... Les paris sont ouverts!

Posté par JMAf, 16 juillet 2008 à 15:27

Voilà une affaire qui ne devrait pas arranger la réputation de Hatem Ben Arfa (21 ans) auprès du grand public.

Lyon Capitale nous apprend aujourd’hui qu’une altercation aurait éclaté durant le stage de l’Olympique de Marseille à Évian entre le milieu offensif et son nouveau coéquipier Djibril Cissé (26 ans). Suite à un tacle appuyé du buteur peroxydé, le jeune milieu de terrain se serait emporté avant que les choses ne rentrent finalement dans l’ordre.

Une personnalité décriée

Un incident qui n’est pas sans rappeler le clash entre Ben Arfa, alors sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, et Sébastien Squillaci dans les vestiaires de Tola Vologe après une action similaire. Cette réaction lui avait en partie valu d’être mis à l’écart du groupe durant la deuxième partie de saison.

Les bruits sur la personnalité ingérable de l’ancien pensionnaire INF Clairefontaine n’ont donc pas attendu pour courir. Des conséquences que déplore la direction de l’OM. « L’image de Ben Arfa est moins crédible que ce qu’il est en réalité. S’il parle un peu haut, cela sera toujours mal interprété », a relayé le média rhodanien.

Alors simple accrochage ou véritable clash ? Les deux personnalités fortes que sont Hatem Ben Arfa et Djibril Cissé parviendront-elles à cohabiter durant toute la saison ? Éric Gerets aura du pain sur la planche pour gérer ces deux ego afin d’en tirer le meilleur rendement sur le terrain.


Voila pour ceux qui sont interressé...
Réaction?

Posté par benzegoal, 16 juillet 2008 à 15:33

Rien de 9 sur Ben Arfa

Commetaire : C'était prévisible...soit Cissé et Ben Arfa sont les meilleurs potes, soit ils se detestent...

Posté par faldodom, 16 juillet 2008 à 15:38

MON EQUIPE DE LDC

Vos compositions, notamment celle de Dranix, sont intéressantes d'un point de vue oofensif. Mais ce n'est pas la philosophie de Claude Puel et perso moi je préfère l'aspect sécuritaire, après chacun sa vision du football. Moi je suis pour un bloc équipe, compact, difficile à manoeuvrer, sur laquelle les équipes se cassent les dents. Le football offensif en LDC...à un moment ce football est mis de côté, et place au football purement tactique. Moi ma compo serait:

----------------Lloris----------------

Réveillère---Cris---Mensah------Grosso

---------Toulalan------Makoun-----------

---------------Juninho-----------------

Govou----------Benzema----------Ederson

Je m'explique: Les côtés pour moi sont essentiels et importants ainsi que le milieu de terrain car tout part de là. Si l'on s'en tient à la philosophie de Puel, TOUS les espaces doivent être couverts car je le dis et le répète l'OL doit être avant tout un bloc équipe, SOLIDE, COMPACT, DIFFICILE à manœuvrer. Avec Cris-Mensah et Makoun-Toulalan, nos arrières sont assurés, c'est une certitude et Grosso s'exprimera beaucoup mieux car il sera COUVERT (ce qui n'était pas le cas l'année dernière lors de ses montées).

De plus, Kader Keita est trop brouillon, Delgado je n'ai rien vu de lui et ce n'est en aucun cas une certitude (j'espère me tromper), Govou pour moi est INDISPENSABLE quoique pensent les autres bloggeurs. Ederson je le mets à gauche car c'est un droitier et il pourra repiquer dans l'axe, lui même l'a dit, il peut jouer dans l'axe comme sur les côtés. Tout cela est un souci d'équilibre. Le maestro Juninho sera allégé de ses tâches défensives et sera donc plus performant. Pour moi cette équipe doit être celle de la ligue des champions. Toujours dans un souci d'équilibre.

Pour le championnat il y a plusieurs possibilités comme Bodmer à la place de Juninho, Delgado à la place de Govou, Pjanic à la place d'Ederson, Fred à la place de Benzema, Fabio Santos à la place de Makoun. Etc etc. Le banc est riche, l'effectif est pléthorique. Il y a de quoi faire avec plusieurs dispositifs tactiques différents.

Posté par Jmarcos, 16 juillet 2008 à 15:52

Il y a une photo que j'apprécie particulièrement sur le site olweb.fr:

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=40315&pid=101002
La 2e photo: 2/9.

Posté par Jmarcos, 16 juillet 2008 à 16:15

et pourquoi pas avec 3 milleux rec?

je suis daccort avec toi Jmarcos et ta compa me parai + que bonne mais une mon idèe qui me trulupine depuis qu'elle que semaine c'est pourquoi pas jouer avec makoun Toulalan et fabio
alors je sais qu'ont va me dir que offencivement on risque d'être juste mais lèsser moi expliquer pourquoi je dis sa

ma compo serais:

----------------Lloris----------------

Réveillère---Cris---Mensah------Grosso

fabio santos------Toulalan------Makoun

---------------Juninho-----------------
( ou ederson)
---------govou-------------------------
(ou keita ou Pjanic ou erderson)
-------------------benzema-------------

il est vraie qua premier vue cette èquipe offencivement est pauvre mais si on regard bien on sapersoi qu'elle n'est pas si pauvre que sa je m'esplique

avec toul makoun et fabio au milleu de tèrrin pour bloquer on n'est d'accort les èquipe comme real barça inter ect... ne pourron pas jouer et c'est lyon qui aura le total controle du millieu de terrin de plus avec la puissance fisic de makoun et fabio le jeux offencif sur les ailles peut être assurè avec en plus des montè de clère ou grosso ensuite juni sera posissionè comme un vraie numèro 10 orientè uniquement sur la distribution des ballon et la percution (juni ou erderson qui peu très bien aussi tenir se role) et une pointe compasè de deux attaquent benzema en avent centre pure et govou Pjanic keita (au choix) comme ataquent de soutien qui a pour role de dèborder dribler en gro jouer de sa vitèsse

cette èquipe peut être très redoutable si elle joue vite car en bloquent l'èquipe adverse dans sa moitier de terrin avec un presing très haut une couverture def très solide et des contre ataque eclère si se sistème et bien roder on se dirige droit vère une finale de ldc et on n'aura pas a rougir fasse a n'impore qu'elle èquipe en assoment le match d'entrè cette èquipe pour moi et la meilleur d'europe car on na la chance d'avoir trois millieu rec hor norme citer moi une èquipe en europe qui puisse alligner une ligne de trois milleu rec de se nivo la ??????

moi j'ai connue une èquipe qui a fonctionè comme sa ces ni plus ni moin les bleu de 98 a mèditè je pence

Posté par jiju, 16 juillet 2008 à 17:25

??

_____________________Lloris_________________________

Clerc__________Cris__________Mensah___________Grosso

_________Makoun______Toulalan______FabioSantos______

_________________Juninho____Ederson_________________

______________________Benzema_______________________

pff il y a tellement de possibilité cette année que tout me semble possible

Posté par rem26, 16 juillet 2008 à 18:01

je serai plus partant pour la compo de Jmarcos, car quand on a pas le ballon ederson se mets au cotés de juni.

Posté par will, 16 juillet 2008 à 18:14

Merci Sydney

pour la Coupe qu'on n'avait pas obtenue depuis longtemps. Pour le but qu'aucun de tes collègues n'a été capable de marquer. Certes tu est meilleur quand ton équipe joue bien, sinon on te fait boucher les trous ou descendre pour défendre parce que certains de tes collègues ne savent pas le faire. Merci pour tous tes buts décisifs quand nous n'y croyions plus. Même pas la grosse tête. C'est un défaut aux yeux des supporters du club: tu passe inaperçu, donc tu n'es rien. Il y en a qui se débrouillent mieux, sans avoir rien fait.

Posté par ol91, 16 juillet 2008 à 18:33

benito tu te trompe

ton classement c'est le salaire brut et tout le monde sait que le problème en france c'est qu'il y a trop de charge. En brut deco et govou ont le même salaire mais en net c'est plus de tout pareil. Et je parle pas des revenus publicitaires, à mon avis entre les deux y'a pas photos...

Posté par goodfellas, 16 juillet 2008 à 18:37

Benito et compagnie

entre govou et delgado, il n'y a pas photo mais bon dès qu'un joueur à un nom à consonnance latine vous le prenez pour le nouveau roi du foot.

Posté par bibi, 16 juillet 2008 à 19:18

mon petit Alex

au lieu de faire des commentaires sur des joueurs que tu n'a jamais vu, va plutot réviser pour la prochaine rentré. l'année prochaine tu passes en CE1, faudra que tu sois fort...

Posté par bibi, 16 juillet 2008 à 19:24

REPONSE A PJANIC

dis moi : tu la vu ou toi delgado jouer a par sur doux ou trois match kil a joué 10 mn ????? hien ???? alor fait pas ton mr je c tout pck tu n'en c pa plus ke les otre et moi d'après se ke j'ai vu Delgado est plus rapide que gouvou !!!!!

Posté par looooooooool, 16 juillet 2008 à 19:39

deja looool apprend à écrire les noms govou merci
Après je t'avou pas tout comprendre à ce que t'écrit, exprime toi mieu pour que tout le monde comprennent. Après je pense que tu vois mal, soit t'es anti-govou, soit tu regarde mal delgado

Posté par pjanic, 16 juillet 2008 à 20:08

Bibi ferme la!!

Tu crois t'y connaitre plus en foot que moi mais t'en sait rien du tout!! J'ai jamais parlé de joueur que j'ai jamais vu jouer, j'ai jamais dis que Delgado etai =t bon mais j'ai vu jouer Govou et voila j'en pense ce que j'en pense!! Tu sait que critiqué les commentaire mais apprend déja a jouer au foot!

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 20:18

Vous avez pas des choses plus intelligente a dire que de vous gueuler dessus? sa devient n'importe quoi. chacun a le droit d'avoir son propre avis sur les joueurs mais arretez de vous renvoyez la balle, on dirai des gamins se disputer pour un bonbon

Posté par will, 16 juillet 2008 à 20:43

Cette espace est rempli de prepubaire en manque de sexe ou quoi !! ^^ on diré des gamin qui se chamaille, entre suporter Lyonnais quand meme sa vole bas, faite l'amour pas la guerre (John Lennon, rip mec)

Posté par rem26, 16 juillet 2008 à 20:55

Chui d'accord!!

chui de cet avis mais c'est vraiment gonflant quand on te taille sur ton opinion et voila moi je juge pas les gens sur ca! On peut rien dire ici sans etre constemment attaquer ca fanne!! voila

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 21:02

ALEX

Dis moi mon cher Alex.. Quel âge as tu? Juste pour savoir...

Posté par Jmarcos, 16 juillet 2008 à 21:05

pff cest bon fin dla converse j'ai un certaine age ca se trouve chui plus jeune que toi et jmen tape!

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 21:07

pika

pika pika aujourd'hui les com

Posté par hinson's, 16 juillet 2008 à 21:07

JIJU

Jiju, ta thèse sur 3 milieux récupérateurs (Santos-Toulalan-Makoun) est très très intéressante et même très plausible. Néanmoins un petit bémol mais alors un tout petit, c'est qu'à la place de Juninho, je mettrais Ederson car il est plus rapide (comme tu as parlé de contre attaque rapide et Juninho en vitesse est devenu un peu lent). Et puis pour les deux attaquants il y aura Govou (ou Pjanic) et Benzema. C'est pas mal comme composition. A voir effectivement.

Posté par Jmarcos, 16 juillet 2008 à 21:10

ALEX

Dis tout simplement ton âge. C'est pas pour te chambrer mais ça me permettra de comprendre certaines choses (sans vouloir être méchant).

Posté par Jmarcos, 16 juillet 2008 à 21:11

Daccord si tu ldi!

A vrai dire jai 17 ans! Pk tas kel age ?

Posté par Alex, 16 juillet 2008 à 22:03

Bon les gars arrêtons un peu. Nous ne sommes pas là pour nous juger les uns les autres. Nous devons tous regarder dans la même direction, c'est à dire supporter notre club de coeur: l'OL!!! Acceptons les points de vue de chacun. La seule chose que je voudrai dire: ne brulons pas aujourd'hui ce que nous avons aduler hier, et ne descendons pas ceux qui ont besoin de notre soutien!

Posté par Coco, 16 juillet 2008 à 23:37

Jiju et JMarcos, pour votre milieu, on ne peut pas titulariser les 3 en même temps. Ce sont les 3 seuls milieux récupérateurs physiques de notre équipe, il faut que l'un des 3 (Fabio Santos) soit sur le banc pour suppléer Makoun ou Toulalan en cas de besoin. Pcq on fait rentrer qui sinon?

Posté par Coco, 16 juillet 2008 à 23:40

il n'y a pas de schèma de jeux fix et unique

ta remarque et bonne Coco mais se schèma de jeux n'est fix et unique je ne dit pas que se schéma est le meilleur pour toute une saison nan je dit que c'est un schéma très intèrèssent pour la ldc et contre des grosse cilindrè ensuite pour remplacer toul je pence que bodmer en n'est capable (dans un autre style ces vraie mais capable) puis les jeune du centre de formation peuve eux aussi intervenir mais se schéma de jeux sur un match il me semble qu'il est très très intèrèssent et que l'ont devrai pas sen priver car comme je l'est dit lyon cette annèe et la seul èquipe d'europe a pouvoir afficher une ligne aussi redoutable au millieu de terrin alor pourquoi sen priver???? croi moi avec une compa de se tipe même manchester n'aura pas le controle du millieu de terrin de plusse rien n'empêche après de changer le schèma de jeux en cour de match (si lyon mène 2-0 a 20min de la fin) on peut changer le schéma de jeux ect.. l'effectif et tellement complet que tout est possible mais je me repette nous somme les seul a pouvoir alligner une èquipe avec trois milleu rec de se nivo la et c'est une chance rapeller vous les bleu de 98

pour rèpondre a ta remarque Jmarcos, j'ai mie juni titulaire car son sens du jeux et son expèrience sont un atou non nègligable mais c'est vraie que erderson parais être le joueur le plus apropriè pour ce poste mais juni a toujour rèpondu present quand y faut et rien n'empêche de le remplacer quand il est cuie mais tu a raison ;)

Posté par jiju, 17 juillet 2008 à 00:15

pas daccord

3 récupérateurs pour la ligue des champions c'est pas la solution pour moi. Au contraire à chaque fois on est pas assez entreprenant, on met clerc milieu droit ou belhadj milieu gauche et puis govou de l'autre coté qui fait que defendre. Cette année faut que ça change, faut oser jouer et prendre des risques.

Posté par goodfellas, 17 juillet 2008 à 01:45

Ma compo!!

Lloris
Clerc Cris Mensah Grosso

Toulalan Makoun

Ederson (Juni)

Keita Pjanic(Delgado)

Benzema

Posté par Alex, 17 juillet 2008 à 08:53

La folle rumeur de Samuel Eto’o en Ouzbékistan a finalement du vrai ! Le Camerounais est actuellement à Tachkent pour négocier un contrat estimé à 40 millions d’euros.



Ce n’était finalement pas une blague ! Samuel Eto’o est bien intéressé par un transfert en Ouzbékistan. Le Camerounais est arrivé jeudi matin à Tachkent avec des représentants du Barça pour y négocier son transfert au Kuruvchi Tachkent. Si la transaction aboutit, l’attaquant barcelonais devrait toucher dans le club ouzbek 40 millions d’euros pour une saison !


Si c'est vrai c'est bien la preuve que ya que le pognon qui l'interesse!!
Sérieux sa vous fait pas bizare??? Moi sa me dégoute! En plus 40M d'€ par an c'est énorme!!!

Posté par benzegoal, 17 juillet 2008 à 09:11

Quelle déchéance...

Posté par Coco, 17 juillet 2008 à 09:19

Faut dire qu'il a pas recu d'offres concrete a croire que les grands club sont pas interressés pas lui alors qu'ils ne demandent que 15 M d'euro!!

Posté par Alex, 17 juillet 2008 à 09:37

de transfert bien sur

Posté par Alex, 17 juillet 2008 à 09:37

Et pourquoi l'OL n'a pas formulé d'offre???
En plus il a été proposé a l'OM c'est la preuve qu'il est à nos moyen!

Posté par benzegoal, 17 juillet 2008 à 09:39

va savoir...

Posté par Alex, 17 juillet 2008 à 09:50

Une bonne équipe sur le papier

Ligne de milieu redoutable ? Je demande à voir. Pour l'instant le foot français en est à apprendre à faire des passes précises. On commence à le voir à l'OL mais attendons la fin. Je trouve beaucoup d'a priori sur certains joueurs. J'ai toujours un doute sur Clerc que je trouve trop craintif et peu évolutif: il casse la plupart des contre-attaques (je le juge sur les matches les plus durs). Je suis également plus circonspect sur l'efficacité de Toulalan. Il défend, c'est vrai. Mais ce qui serait intéressant est que ses ballons récupérés repartent vers l'avant. S'il n'est pas relayé par le milieu comme souvent la saison dernière, les balles reviennent par le milieu adverse et c'est des tirs en pleine poire. Je suis impatient de voir comment tout ça va tourner ensemble. La valeur estimée d'un joueur ne vaut rien après un changement de club. Je me souviens du bon mercato de l'OM l'année dernière.

Posté par ol91, 17 juillet 2008 à 10:29

remarques intéressantes

Je vous lis depuis tout à l'heure et il y a beaucoup de bonnes idées au sujet des compos. Mettre 3 milieux récupérateurs peut être une bonne solution dans le cas d'équipes qui font le jeu (équipes qui se basent essentiellement sur le contrôle du milieu de terrain). En les privant de ballon à ce niveau là, il devient plus facile de neutraliser les joueurs offensifs qui seraient impossible à gérer autrement (je pense à ronaldo par ex). Après il est également possible de ne jouer qu'avec 2 milieux récupérateurs (toul et makoun) Cela nous donne 1 solution offensive de plus lorsque l'on joue face à des équipes plus attentistes (Porto, Milan etc...)

Enfin, comme le suggère Dranix, on peut passer à 1 défense à 3... Mais, dranix, j'aimerais bien que tu m'expliques l'intérêt de cette dernière solution.

Posté par benzemaetienne, 17 juillet 2008 à 10:43

REPONSE A PJANIC

si tu n'es pas content par mon écriture tu va voir ailleur !!!!!(pour ne pas dire autre chose)
Après, dans mon premier com j'ai dit que les deux avaient des qualités différentes !!!!!!donc apprend a lire et on en reparleras !!!!

Posté par loooooooool, 17 juillet 2008 à 11:26

benzegoal, alex

les enfants, déja j'aimerai vous faire comprendre que éto'o dans le championnat français, c'est tout simplement IMPOSSIBLE. arrètez d'aller sur maxifoot et réfléchissez un peu à la réalité économique de notre ligue 1. eto'o c'est trop cher en salaire point barre. ensuite arrétez vos enfantillages agressifs qui gonflent tout le monde ici. sur ceux allez l'OL

Posté par Hugo, 17 juillet 2008 à 11:33

Hugo stp peut tu me citer les "enfantillages agressifs" que j'ai eu le malheure d'écrire?

Posté par benzegoal, 17 juillet 2008 à 12:23

hugo: si il n'y avez pas des gens qui se prennet pour des dieux de l'info du foot ca ne se passerais pas comme ca !!!! Je suis entierement dacors avc toi pour éto'o !!!!! ALLEZ L'OL

Posté par loooooooool, 17 juillet 2008 à 12:43

Putain mais quand mon pere qui a fait un bac +5 pour etre ingenieur, quand il me dit que la plupart des supporters de foot son des abrutis qui ne gagne que le smic je commence vraiment a le croire loooooooool

Posté par benzegoal, 17 juillet 2008 à 12:59

benzegol

En quoi gagné le smic est ridicule? tu n'a pas commencé à travailer et tu dis ca? Je gagne le smic et c'est pas pour autant que je suis idiot.. En France beaucoup de monde gagne QUE le smic?? Pour le moment tu vis au crochet de papa et maman donc ne dis pa n'importe quoi..

Posté par sto, 17 juillet 2008 à 13:16

gagner le smic n'est pas ridicule mais dépenser de l'argent pour des joueurs de foot qui gagnent des millions par mois ça c'est ridicule, de remplir les caisses des clubs pour permettre aux joueurs et aux dirigeants de gagner des millions d'euros grace à l'argent des smicards CA C'EST RIDICULE!

Posté par benzegoal, 17 juillet 2008 à 13:24

Heu.... ça vous dirait qu'on parle de foot un peu?

Posté par benzemaetienne, 17 juillet 2008 à 14:00

Biensur mais quand on parle de foot et qu'on donne son avis on arrete pas de nous dire que on se croit des dieux que nous ne disions que des "enfantillages agressifs" des que nous ne sommes pas d'accord avec touts le monde alors a quoi bon?

Posté par benzegoal, 17 juillet 2008 à 14:17

je ne te vise pas benzegoal

je visé des personne comme pjanic ou je c pa ki ! mé pa toi !

Posté par loooooooool, 17 juillet 2008 à 15:34

Poster un commentaire